Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enfantsages
22 mars 2015

Blouse MEISSA

Nouvelle couture de chez papercut pattern, la blouse MEISSA !!!

Patron en anglais je n'ai pas tout compris comme d'habitude...

Pour le montage du col j'ai utilisé les explications de la blouse Berthe du livre "un été couture" que j'avais déjà réalisée.

Les finitions de l'intérieur m'ont semblées bien compliquées, j'ai donc fait des finitions " normales" en surfilant.

Certaines parties sont doublées en tissus(col, sous col et empiècements épaules) je n'ai donc pas trouvé nécessaire de les renforcer avec du termocollant sauf pour les boutonnières.

Sa réalisation m'a permis de découvrir le pied boutonnière de ma MAC ainsi que le pied boutons( plutôt facile après quelques essais laborieux...)!

 

Bref, après 10 boutonnières et 10 boutons voilà le résultat

P1030766

P1030765

 

P1030768

P1030772

P1030776

P1030781

 

J'aime beaucoup es détails de cette blouse: le col rond, les fronces des épaules et du dos.

P1030777

La taille est en M, j'ai juste repris la largeur des manches que je trouvais un peu large, sinon elle est top!

Le tissu vient de chez Dreyfus et les boutons de chez fil 2000.

J'ai trouvé le patron papercut chez brin de cousette (11ème)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle réalisation, hâte de la voir !!!! Bravo , quel travail !!!
Enfantsages
Publicité
Archives
Publicité